Les inscriptions sont terminées pour l’été 2017. Au plaisir de vous rencontrer l’été prochain

Le stage de formation effectué par un arbitre est assumé par le Club Caravelles de Sainte-Foy-Sillery, sauf  dans le cas où l‘arbitre doit suivre son stage une deuxième fois. Le club est facturé dès l’inscription, c’est pourquoi nous demandons un chèque du montant de la valeur du cours, qui vous sera retourné si vous êtes bien présent. Nous encaisserons le chèque si nous constatons que vous n’avez pas été présent.

Arbitre de moins de 14 ans

Les nouveaux arbitres de moins de 14 ans dans l’année courante devront suivre le stage de soccer à 7. Ce stage ne dure qu’une journée et n’implique aucun examen. Avec cette formation, un arbitre peu officier des matchs de soccer à 7 au centre, de niveau local (récréatif) comme compétitif (A). Il est cependant à noter que les arbitres ayant leur formation de soccer à 11 pourront officier des matchs de soccer à 11 comme arbitre-assistant en plus du soccer à 7. Toutefois, un nouvel arbitre, peu importe son âge, peut s’attendre à officier majoritairement des matchs de soccer à 7 pendant l’été.

Arbitre de plus de 14 ans

Les arbitres ayant au moins 14 ans dans l’année courante pourront suivre leur stage de soccer à 11. Ce stage dure une fin de semaine complète de 9h à 17h, et il comporte un examen nécessitant une note de passage d’au moins 80 %. Un arbitre ayant assisté au stage et ayant été relativement attentif devrait normalement être en mesure de passer ce test. Ce stage donne toute la formation nécessaire à l’arbitre pour arbitrer des matchs de soccer à 11.

Aussi, un stage de recyclage d’une durée de 3 heures est donné chaque année pour les anciens arbitres dans le but de prendre connaissance des derniers changements apportés aux règlements, ou sur certaines notions dans les interprétations des règlements. Les nouveaux arbitres sont invités à participer à ce stage.

Perfectionnement

Pour les arbitres d’expérience qui désirent se perfectionner afin d’officier des matchs de plus haut calibre (surtout au niveau AAA), des stages de niveau 2, niveau 1 sont également accessibles. Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec l’arbitre en chef afin d’obtenir plus d’informations à ce sujet. Il est à noter que ces stages se donnent souvent à Montréal et parfois à Québec. De plus, il est possible de faire des formations pour devenir évaluateur ou instructeur.

PARTENAIRES
ASSOCIATIONS